Shampoing solide recette maison

RSS  Shampoing solide recette maison
Aujourd’hui le gel douche est passé de mode, c’est le shampoing solide qui lave vos cheveux en douceur sans coûter trop cher puisque vous pouvez le fabriquer vous-même. S’orienter vers le shampoing solide maison c’est adopter un retour vers le naturel et une démarche écologique. Souvent on est intrigué au départ par sa forme parfois rectangulaire, parfois en galet ou en pain de savon. Peu importe l’aspect, il a le mérite de nettoyer et retirer les impuretés de votre chevelure sans agresser le cuir chevelu ni abîmer vos cheveux. Lorsque vous fabriquez vous-même votre shampoing solide avec votre recette maison, c’est vous qui choisissez les ingrédients (tensio-actif, huiles et beurres végétaux, poudre) que vous voulez ajouter dans votre shampoing.
Avantages du shampoing solide
Contrairement au shampoing liquide, le shampoing solide maison est lui un concentré d’actifs. Les ingrédients ne subissent pas de transformation comme une liquéfaction pour être intégrés dans la préparation. Avec un shampoing solide, vous pouvez utiliser l’équivalent de 2,5 bouteilles de shampoing liquide classique. C’est beaucoup plus économique et écologique. Fini l’emballage plastique non recyclable.
Utilisation du shampoing solide simple
Pour l’utilisation d’un shampoing solide, il suffit de mouiller et d’émulsionner le shampoing directement sur vos cheveux avec un peu d’eau ensuite vous massez le cuir chevelu, puis les longueurs pour nettoyer votre chevelure. Compte tenu que le shampoing solide est sans silicone sans sulfate agressif, il peut laisser un effet “crissant” sur la chevelure. La fibre capillaire n’étant plus recouvert de cette couche inerte que la silicone dépose, elle peut de nouveau respirer. N’hésitez pas à appliquer un soin capillaire comme un bain d’huile ou un masque. Le shampoing solide maison mousse et nettoie efficacement les cheveux. La mousse n’est pas comparable à celle qu’on retrouve dans un shampoing liquide où la mousse possède un stabilisateur et des substances chimiques pour la rendre plus volumineuse. Le tensio-actif, agent lavant doux du shampoing solide forme une mousse qui élimine les impuretés et n’agresse pas le cuir chevelu.
Fabriquer son shampoing solide
Oui, vous pouvez tout à fait faire votre propre shampoing solide maison. Il y a besoin de peu de matériel et pour les ingrédients ils sont facilement accessibles. Nous cherchons tous le bon shampoing adapté à nos cheveux et à leurs besoins. Pour sublimer la nature de vos cheveux, il faut utiliser des shampoings adaptés à votre type de cheveu.

Informations sur la société: Shampoing solide recette maison






 
© 2011 - 2021   Annuaire-annuaire.com     Generated in 1.104 Queries: 6    Contact    Newsletter    Soumettre une annonce